Riches d'une expérience au sein des Tribunaux de la Famille et auprès des Services de Protection de la Jeunesse, nous réalisons des expertises pédopsychologiques ou collaboratives ainsi qu'un accompagnement familial encadré par des entretiens médiatisés (2 intervenants : l'un attentif aux mouvements psychiques de l'enfant et l'autre, à ceux du/des parent.s). 

Les missions d'expertise sont menées au sein de la SRL Medico-Psy-Expertises, en collaboration avec l'asbl Résilience Plurielle  et d'autres professionnels spécialisés en psychopathologie de l'enfant, de l'adolescent et formés au programme d'éducation parentale ainsi qu'à l'analyse des interactions précoces parents-enfants. 

Formée à l'expertise psycholégale (certificat Ulg), à l'évaluation des violences et maltraitances intra/extra-familiales (certificat UCL, UMons) et spécialisée dans les analyses et testing de personnalité (psychopathologies parentales y.c.),  nos complémentarités respectives nous offrent un regard croisé sur les situations familiales complexes où se pose à la fois le questionnement sur le bien-être de l'enfant et les compétences parentales.

Nous sommes attentifs aux risques de dérives déontologiques et notre éthique qui se conjugue à celle de l'expert nous lie hautement à nos responsabilités professionnelles (qualité de l'examen clinique, de la rédaction des rapports, rigueur méthodologique de l'ensemble des travaux réalisés, principe du contradictoire en matières civiles, impartialité, etc.)

Les études comme notre expérience rendent compte que la pertinence d'un travail d'accompagnement ne peut être proposée que sur base d'une évaluation clinique objectivée. L'évaluation est un moment-clé susceptible d'amener les parents à reconsidérer leur dynamique fonctionnelle dans l'éducation de leurs enfants.

L'expertise peut également prendre intervenir de manière amiable, sur simple décision des parties.

Outre et indépendamment de la mission de l'expert, une des parties peut s'adjoindre un conseiller technique principalement attentif en matières de méthodologie et d'éthique.