Champs d'intervention

Les problèmes rencontrés par les personnes sont très variés et leur mode de résolution ne peut pas toujours être envisagé d'une seule manière.

Dès lors, je propose plusieurs axes d'intervention distincts :

- l'axe de l'évaluation clinique,
- l'axe de prise en soin psychothérapeutique,
- l'axe de l'expertise psycholégale (familiale ou pénale);
- l'axe de la comédiation en association avec un avocat-médiateur;
- l'axe de formations en association avec des collègues.

Les populations concernées sont :

- les enfants et adolescents;
- les adultes de tous âges;
- le couple;
- les familles.

Adultes

Tout un chacun a besoin d’aide, à un moment donné, pour explorer pleinement un domaine de sa vie. Vous avez peut-être l’impression d’être coincé dans les mêmes schémas, ou bien vous avez un changement dans votre vie qui vous cause du stress et des soucis. Peu importe quel est votre problème, nous pouvons adapter la thérapie afin de vous aider.

Couples

Les relations longues demandent de l’attention et de l’honnêteté. En discutant avec votre thérapeute, vous et votre partenaire pourrez aller au fond du problème, découvrir de nouvelles façons d’améliorer la communication, et apprendre des moyens sains et constructifs de surmonter les différences.

Familles & enfants

Les familles rencontrent toutes sortes de problèmes, rendus encore plus difficiles avec les semaines chargées et les différences de génération. Nous travaillerons ensemble afin de comprendre le point de vue de chaque personne, créer de la confiance et construire des relations plus fortes.