Mes formations

Champ de la clinique :

Je suis psychologue-clinicienne (master en psychologie clinique UMons (orientations TCC, systémique et psychodynamique), 4 ans de formation en Analyse Transactionnelle, formation théorique en psychothérapie infanto-juvénile (ULB).

Je me suis formée à l'évaluation des violences et maltraitances intra/extra-familiales (UMons, Ulg) et spécialisée dans le testing de la personnalité chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte (tests projectifs et quantitatifs).

Je suis spécialisée dans la prise en charge des traumatismes psychologiques et des troubles psychosomatiques.

Mon approche est intégrative et centrée sur la souffrance et les besoins des personnes.

Ma perspective de travail s'inscrit dans la pluridisciplinarité intégrant d'autres horizons et d'autres acteurs.

Champ de l'expertise :

J'ai obtenu le certificat universitaire (Ulg + mémoire) d' expert psycholégal ainsi que le certificat de l'approche multidisciplinaire de l'abus sexuel (UCL+ mémoire).

J ai suivi les formations à la CECA (entretien semi-structuré Childhood Experience of Care and Abuse de Bifulco, Brown & Harris) et à la PCL-R (échelle de psychopathie de Hare).

Dans ma pratique professionnelle, un intérêt majeur est attribué à l'évolution des connaissances scientifiques, à travers la participation de colloques, congrès et formations continues ou lectures scientifiques.